dimanche 28 juillet 2013

Italie-Toscane-Ile d'Elbe

     Quand j'ai reçu cette carte postale, en voyant toutes ces magnifiques couleurs, cette eau transparente, cette épave de bateau au fond de l'eau et les sublimes coraux d'un rouge si flamboyant, je pensais avoir reçu une carte postale d'une île paradisiaque très lointaine. Mais en voyant qu'elle venait de l'île d'Elbe et en constatant le timbre italien au dos de cette dernière, je pris conscience que les îles paradisiaques ne sont pas nécessairement les plus éloignées. 
      Cette carte m'invite au voyage imaginaire. Suivez-moi si le cœur vous en dit.
(photographie en haut à gauche ) Je me vois dans un avion tout près d’atterrir et par le hublot je vois cette plage au sable fin. 
(photographies en bas à gauche et en bas à droite) Je fais une randonnée et au détour de quelques chemins, j'admire la mer, la plage et ces falaises. Je m'engage sur un chemin qui mène sur une plage. 
(photographie en haut au centre) Je me délecte d'une telle vue. Une mer aussi claire, autant bleue ne peut être qu'une invitation à la baignade. Je m'approche du rocher et je plonge. 
(les deux photographies en haut à droite) Je plonge sous l'eau et découvre des merveilles telles que cette épave de bateau ou ces coraux revêtus de leur plus beau rouge. Le rouge est une couleur que j'adore car il y a autant de rouge qu'il y a d'humeur. Le rouge peut être effrayant, séduisant, passionnant, flamboyant, brûlant, etc.
(photographie à gauche au milieu) Après une telle journée, je rentrerais en ville où les façades des maisons sont exotiques. Ah ! L'Italie et ses charmes. 
(photographie en bas au centre) Je rentrerais dans un jardin dans lequel le parfum des fleurs et des fruits se mêleraient pour m'ouvrir l'appétit. Je prendrais un de ces abricots gorgés du soleil de Toscane et en apprécierais le goût savoureux et sucré. 
     Merci à mon amie Michèle de m'avoir offert un tel voyage coloré par carte postale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire