vendredi 26 juillet 2013

Italie-Toscane-Pise-Tour de Pise

     Pour changer un peu, allons en Italie voir la Tour de Pise. Cette photographie aérienne est tout simplement époustouflante. Je ne savais pas que la Tour de Pise était entourée de tels monuments. La cathédrale et la Place des Miracles forment avec la Tour un magnifique ensemble architectural dont la construction débuta en 1173.
     La légende dit que, vers la fin du XVIe siècle, du haut de cette tour, Galilée mesura  le temps de chute de divers corps et put établir que la vitesse de leur chute était la même pour tous, et non pas proportionnelle à leur masse comme le supposait Aristote auparavant. Ainsi, ce serait une légende et non la vérité ? Sur ce coup-là, j'avoue préférer la légende... J'aime à croire que Galilée a découvert la loi de la chute des corps du haut de cette tour plutôt qu'à n'importe quel autre endroit ! 
     Je remercie mon amie Michèle pour m'avoir donné l'envie d'aller voir la Tour de Pise en vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire