lundi 8 juillet 2013

Espagne-Galice-Xinzo de Limia.


Espagne-Galice-Xinzo de Limia

     J'ai reçu cette carte de Xinzo de Limia, commune espagnole de moins de 10 000 habitants. Tout semble calme sur cette carte : les monuments bronzent au soleil, les fontaines sont à l'arrêt, les parterres verdissent ou sommeillent sous le poids de la chaleur, les fleurs rougissent au soleil, les rues semblent désertes (l'heure de la sieste ?). Cependant, sur internet, il est dit que le carnaval (entroido) de Xinzo de Limia est une fête déclarée d'intérêt touristique national.Cette commune ne doit alors pas toujours être aussi calme !!!
     En tout cas, je remercie vivement ma collègue espagnole Susana qui a ajouté une région espagnole à ma collection. En effet, Galice, semblait être une région bien trop éloignée de la Suisse (au nord du Portugal) pour que je la reçoive en carte postale. Voilà qui est fait. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire