lundi 8 juillet 2013

Ile Maurice (n° 2).


Ile Maurice 2
     J'ai reçu cette carte de l'Ile Maurice et là, pour une fois, ce n'est pas tant un voyage virtuel que l'on m'offre. C'est un festival de souvenirs. En effet, j'ai eu l'occasion d'aller 3 semaines à l'Ile Maurice avec mon mari et un couple d'amis. 
     La première image (en haut à gauche), c'est l'Eglise de Cap Malheureux. Je l'ai visitée et je me souviens de sa magnifique toiture rouge qui contraste tant avec le sable blanc de la plage. Je me souviens avoir acheté un magnifique collier de coquillages sur la plage. 
     La deuxième photographie (en haut au centre), c'est Chamarel aussi appelé la Terre aux sept couleurs. Je me souviens du feu d'artifice de couleurs toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Avant d'arriver sur ce site, il est possible d'admirer la cascade de Chamarel, splendide spectacle de la nature. Ensuite, cette terre aux sept couleurs est magique et idéalement sertie dans un écrin de verdure, de végétation luxuriante, le tout bercé par le chant des tortues géantes en rut (à Pâques, elles étaient en rut et je peux vous dire que les tortues sont tout sauf silencieuses. Elles ont de la voix !). 
     Les images de la plage, du reptile et de la fleur me rappellent tout autant ce petit paradis qu'est l'Ile Maurice et dans lequel j'ai eu l'occasion de séjourner. 
     Seul le rocher avoisinant le Morne m'est encore inconnu. Il semble flotter sur l'eau. Ce sera quelque chose à voir de mes propres yeux lors d'un prochain voyage là bas. 
     Je remercie vivement Michèle qui pense toujours à moi où qu'elle aille, seule, avec son mari ou avec toute sa famille. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire