samedi 6 juillet 2013

Ile Maurice, Gris Gris.

     Ah ! Qu'il est agréable de recevoir une carte postale de l'Ile Maurice sur laquelle certains lieux ne me sont pas inconnus ! Tous les souvenirs remontent à la surface et c'est alors un voyage dans les méandres de l'inconscient qui commence. La plage du Gris Gris avec son sable blanc s'étalant face à moi perchée sur le rocher (au fond de l'image). Je me souviens que je m'étais étonnée : une si belle plage et pourtant, aucun touriste, aucun baigneur, sauf quelques pêcheurs qui étaient dans l'eau jusqu'à hauteur de genoux. Pourquoi ? La réponse m'avait été communiquée : la plage du Gris Gris n'est pas totalement protégée par la barrière de corail et les courants peuvent être assez forts. 
     Le "pont" de roche suspendue au dessus de l'eau me rappelle aussi de beaux souvenirs. Avec nos amis, mon mari et moi avions eu le courage d'aller sur ce pont de pierre naturellement creusé à la force de l'eau et nous y avions pris des photos. Je me souviens que je n'étais pas du tout rassurée. Il faut dire qu'en marchant avec des tongs, trébuché est vite arrivé. 
     Je me souviens aussi du très bon restaurant dans lequel nous avions mangé tout près de la plage du Gris Gris : joli décors et très bon menu. 
     Je remercie mon amie Michèle pour cette carte. Elle n'oublie jamais ma collection où qu'elle aille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire