dimanche 23 juin 2013

Danemark - "La petite sirène" de Edvard Eriksen




Danemark-Copenhague 5
    
    Vendredi, j'ai reçu cette nouvelle carte postale du Danemark, toujours de Copenhague.

     Le message est toujours de la même forme (date, heure, lieu, pays, pictogramme, température, mot clé, et petits bonshommes 1 + 40 = ça commence à faire du monde !). Alors là, plus de doute, quelqu'un à fait circuler un message là bas pour que les gens m'envoient des cartes sur ce même modèle. Si d'autres veulent faire de même dans un autre coin du monde, foncez. Moi, je suis tellement heureuse de recevoir des cartes chaque jour.

     Cette carte représente la statue en bronze "The little Mermaid" = "La petite sirène" de Edvard Eriksen. Elle est située sur le port de Copenhague dans le parc Churchill et en est la principale attraction touristique.

      Cette carte m'inspire de la sérénité, de la tendresse et de la sensualité.

     La sérénité, car la statue semble perdue dans sa contemplation des bateaux et de l'horizon. Pense-t-elle à un amour perdu, à un marin qui partira bientôt en mer ?

  De la tendresse avec les couleurs rosées du coucher de soleil. Un ciel rose comme cela c'est magnifique.

     De la sensualité avec cette statue de femme nue aux courbes si féminines, si artistiques que le corps de la femme s'en trouve sublimé.

     J'imagine sans peine cette statue se lever, plonger dans la mer pour reprendre sa forme de sirène le temps d'une nuit féerique. Elle reviendrait  se sécher sur ce rocher dès les premiers rayons de soleil matinaux.

     Merci à tous pour cette carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire