dimanche 23 juin 2013

Danemark - drapeau




Danemark-drapeau

 


    Hier, samedi, j'ai reçu cette carte représentant le drapeau du Danemark.

     Le drapeau du Danemark est aussi nommé Dannebrog (« vêtement rouge » ou « vêtement danois »). La croix (croix scandinave, aussi intitulée Croix de saint Olaf) est décalée du côté de la lance. La même croix se retrouve sur les drapeaux suédois, norvégien, finlandais et islandais, mais aussi de celui des îles Féroé et d'Aland. Le drapeau est certainement dérivé du drapeau utilisé lors des croisades.

     Cette carte a été postée du Starbucks café de l'aéroport de Copenhague.

     Signature au dos de la carte : 2 + 24 petits bonshommes.

     Merci à tous.

     Grâce à cette 23ème carte postale reçue, j'atteins le même nombre de carte qu'en 2012. J'ai comme l'impression que 2013 va être une bonne année en ce qui concerne la "récolte" de cartes postales. Merci à tous ceux qui participent à mon projet et qui le font connaître à travers le monde. N'oubliez pas que le monde commence là où vous vous trouvez... Nul besoin de voyager pour me faire découvrir la partie du monde dans laquelle vous vivez.

      La musique que j'ai trouvée pour l'occasion (Jean Claude Stephan, C’est rien une carte postale) dit si bien mon sentiment quand je reçois une carte postale : "Aussi loin que le destin fera glisser tes pas, sur les routes et les chemins qui se perdent là-bas, juste avant de revenir, saoulé de soleil, pense à ceux qui ne verront que leur coin de ciel". Que dire de plus ? Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire