mercredi 19 juin 2013

Danemark - Copenhague - vélo.



 
Danemark-Copenhague
  
      Aujourd'hui, j'ai reçu une carte de Copenhague au Danemark.
Mille, mille et mille mercis car je peux ainsi ajouter un nouveau pays à ma collection !

     Cette carte, est magnifique pour 3 raisons :

- j'ajoute un nouveau pays à ma collection.

- l'image est très révélatrice quant au moyen de transport privilégié à Copenhague : le vélo.

- le message est du même ordre que les messages mystérieux déjà reçus :

      - date,

      -heure symbolisée par une horloge,

      -lieu, pays,

      - pictogrammes météorologiques et température,

      - mots clés ? ,

      - petits bonshommes additionnés (2 + 17).

     J'ignore qui se cache derrière cette magnifique initiative de carte "codée" mais ça a le mérite d'être très efficace : avec des dates, des lieux, des pictogrammes, des °C, des mots clés et des bonshommes en guise de signature, nul besoin de parler français pour que je comprenne le message. La barrière de la langue semble s'effacer.  

      Merci à celui, celle ou ceux et celles qui participent à mon projet de voyage virtuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire