vendredi 21 août 2015

Japon, Kyoto.






     Avec cette carte postale, je reçois un peu du Japon pour la deuxième fois. La première carte était de Hakone, celle-ci est du Kyoto
     Maintenant,  j'ai donc le Kinkaku-ji - le temple du pavillon d'or. Ce bâtiment idéalement situé dans le jardin du temple est recouvert d'or pur. Je ne savais pas que de telles merveilles architecturales recouvertes de métal précieux existaient de part le monde. Qu'il doit être magnifique de contempler une fois en sa vie les rayons du soleil caressant les parois d'un tel bâtiment. Cela doit être éblouissant. De l'or dans un écrin de verdure semblant presque flotter sur des eaux d'un calme ataraxique ! Il me semble que la simple contemplation de la carte postale m'apaise déjà de tout mes tourments. Qu'est-ce que ça doit être de le contempler en vérité ! Il me semble que tout les tourments de la terre et de l'univers doivent être apaisés en ce lieu de recueillement ! Ah ! Que le Japon peut être surprenant. 
     Merci à Marjolaine, surprenante collègue qui est à elle seule un véritable rayon de soleil et merci à Christophe, tout autant surprenant collègue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire