mercredi 19 août 2015

Monténégro, Ulcinj.







     Avec cette carte, j'ai reçu un nouveau pays : le Monténégro
     Qu'il est agréable de partir ainsi vers une nouvelle destination lointaine sans avoir à subir les désagréments des longs voyages. 
     En contemplant cette carte, je peux m'imaginer prendre cette photographie le soir, à la tombée de la nuit. Lasse d'avoir voulu faire une trop grande promenade, je m’assiérai sur des marches et je contemplerai alors la rive d'en face. Les lumières qui se reflètent dans l'eau m'absorberaient totalement. Pourtant loin de tout ouvrages, je me surprendrai à repenser à la magnifique philosophie de Bachelard exposée en partie dans son ouvrage : L'eau et les rêves. Ce serait alors un petit frisson me parcourant le corps qui me ramènerait à la réalité : les nuits se faisant fraîches, je me déciderai à rentrer et à m'endormir la tête remplie de beaux souvenirs. 
     Je remercie l'expéditrice de cette carte postale qui a signé "votre élève préférée" et qui a précisé "pas besoin de signer". Je me risque alors à remercier tout particulièrement Antigona puisque tous mes élèves sont appréciés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire