dimanche 28 septembre 2014

Allemagne-Francfort sur le Main.

      Aujourd'hui, j'ai reçu une carte d'Allemagne et plus précisément de Francfort sur le Main, c'est-à-dire de Francfort. En faisant mes traditionnelles recherches sur internet pour avoir de quoi commenter la carte reçue, je découvre qu'en Allemagne, il n'y a pas une seule ville de Francfort mais deux : 
- Francfort désigne communément la ville de Francfort sur le Main 
- mais il existe aussi Francfort sur l'Oder. 
     Francfort est actuellement la cinquième ville d'Allemagne par sa population, la quatrième place financière et la troisième ville d'affaire d'Europe. Elle fait donc concurrence à Berlin notamment au niveau de son PIB (le plus élevé d'Allemagne). 
     Si je savais que son aéroport international était un gigantesque carrefour européen, j'ignorai qu'il n'était nul besoin d'aller jusqu'à Manhattan à New York pour contempler des gratte ciel. Des gratte ciel en Allemagne ? Je ne l'aurai pas imaginé. En voyant cette prise de vue sur la ville, je découvre que des décors aux airs d’Amérique se situent aux portes de la Suisse. 
      Merci à Alexandre, un ancien excellent élève de français, qui a su inverser les rôles professeur-élève puisque c'est lui maintenant qui m'apprend des choses sur le monde. On pourrait presque dire qu'il est les jambes (il parcours le monde) et que je suis la tête (je commente les cartes) : ne formons-nous pas un duo complémentaire ? 
      Merci d'avoir tenue ta promesse de m'envoyer des cartes. 
     Défi n° 1 : Maintenant que j'ai Francfort sur le Main, qui va m'envoyer une carte de Francfort sur l'Oder ? Aller, je patiente...
      Défi n° 2 : j'ai actuellement six cartes postales de l'Allemagne. A partir de dix cartes postales, je créerai un album spécifique à ce pays. Qui va m'envoyer les quatre cartes manquantes ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire