jeudi 18 septembre 2014

Portugal, Sintra : Palais de Pena.

      Aujourd'hui, j'ai reçu une carte du Portugal et plus précisément du palais de Pena à Sintra. Seulement, je n'ai su d'où venait cette carte qu'en la retournant. En effet, en voyant ce sublime château aux couleurs chatoyantes dans un tel écrin de verdure, je pensais avoir reçu une carte d'Espagne, d'Italie, d'Autriche voire d'Allemagne... mais JAMAIS, non JAMAIS je n'aurai soupçonné qu'une telle merveille se trouvait au Portugal. 
      Ah ! Le Portugal ! Ce pays qui semble si discret, si peu enclin à attirer les touristes par le biais d'une publicité à outrance semble avoir trouvé le secret pour ne recevoir en son sein que les seules personnes qui sauront véritablement contempler ses merveilles. Le Portugal ne fait pas de racolage sur la voie publique... les personnes qui y vivent ou qui y passent connaissent la valeur de ce beau pays et savent véritablement contempler tous les trésors qui y sont discrètement enfermés. 
       Voilà, grâce à cette carte postale et grâce à cette vue aérienne du Palais de Pena, mon cœur est conquis. Si j'ai l'occasion d'aller au Portugal, j'irai avec mon tendre mari Thomas.
      Merci à Laura, à Miguel et à leur fils Tiago : je vois le Portugal d'un regard neuf. Le Portugal est certainement plein de perles à découvrir et le Palais de Pena en fait partie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire