mercredi 23 juillet 2014

Croatie, Vrsar.

     Avec cette carte postale, c'est le 63ème pays que je peux ajouter à ma collection : la Croatie ! Cette carte me vient de Vrsar. Nom facile à écrire mais, me semble-t-il, impossible à prononcer. Les Italiens diraient Orsera. Et les francophones diraient comment ? A défaut de savoir prononcer le nom de ce lieu magnifique, je vous propose un (microscopique) acrostiche le décrivant : 
Ville
Resplendissante,
Sereinement
Accueillante,
Reposante. 
     Certes, je ne suis pas Apollinaire mais j'essaie toujours d'écrire avec l'encre de mon cœur. Cette ville est lumineuse de soleil et le plan d'eau du premier plan est apaisant. 
     Je remercie Désirée, une collègue aussi optimiste que je suis pessimiste (à moins que ce ne soit le contraire ? Ah ! Comment classer les pessimistes Schopenhaueriens qui sont si pessimistes qu'ils en paraissent optimistes ?), qui a pris le temps de partager son voyage alors qu'elle n'envoie que très rarement des cartes postales. Elle pense à ma collection et cela me touche véritablement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire