dimanche 11 août 2013

France-56-Morbihan-Rudevent

     Voici une carte postale originale répertoriant les différents fruits de mer et crustacés qu'il est possible de récolter dans le Morbihan. Si j'en connaissais déjà un bon nombre tels que le tourteau, le homard, la praire, la palourde, le bigorneau, etc. et si j'apprécie surtout d'en savourer d'autres tels que les coquilles saint Jacques, les moules, les crevettes bouquet, certains autres ne me disent rien comme ormeau, patelle, vernis, ou encore pouce-pied. Si j'en ai un jour l'occasion, j'aimerai assez m'adonner à la pêche à pied afin de récolter quelques uns de ces spécimens. Ensuite, pour ce qui est de savoir les cuisiner correctement, je pense que je demanderai conseil à la population locale. 
      Pour ce qui est du commentaire derrière la carte, toujours le même procédé anonyme : 
- date : 11 août 2013, 
- quelques mots en breton "An arzh, Bro-C'hall" pouvant être traduits par "l'ours, la France"
- un pictogramme météorologique : soleil, 
- la température : 22 °C, 
- un mot clé "Rudevent" expliqué dans la carte "France-56-Morbihan-Ile d'Arz", 
- deux bonshommes + 4 bonshommes. 
      Merci aux participants pour cette partie de pêche à pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire