mercredi 17 août 2016

Japon, Tokyo : Asahi super dry hall !

     Je reçois ce jour encore une carte postale du Japon. Cette fois-ci c'est Tokyo et son Asahi super dry hall que je découvre. L'expéditrice de la carte m'a très bien expliqué ce qui était sur cette carte. Lisez plutôt : "Le monolithe noir avec l'espèce de volute dorée est censée représenter un verre de bière. C'est le magnat de la bière japonaise "Asahi" qui l'a commandé. C'est dans le quartier Asakusa dans le vieux Tokyo avec les temples et les ruelles typiques et 200 mètres plus loin, voilà ce qu'on découvre : le Hasahi super dry hall ! C'est Tokyo !!!". J'ajouterai que ce bâtiment a été achevé en 1989, et qu'il a été conçu par le designer Philippe Starck.
     Je n'aurai jamais deviné la symbolique de ce bâtiment...  Bon, pour ma défense j'avancerai que je ne suis pas une consommatrice de bière dont le goût ne me plaît pas plus que cela. Les seules bières que j'aime vraiment sont la "El Presidente" (bière de la République Dominicaine), la "Tsingtao" (bière chinoise) et la Desperados. Pour boire de la bière, je préfère ajouter de la limonade afin d'obtenir un panaché. Crime des crimes diraient certains... 
     En tout cas, je remercie très chaleureusement Rita qui a bien participé, avec le cœur, à mon projet de voyage virtuel par cartes postales.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire