jeudi 7 août 2014

Ile Maurice, fleurs.

     Voici une nouvelle carte postale de l'Ile Maurice. Cette carte toute simple révèle à elle seule toute la créativité de la nature. Autant de fleurs magnifiques, colorées, diverses et variées. Moi qui adore prendre en photographie les fleurs et la végétation, me voilà comblée. Je rêverai d'être une abeille pour pouvoir butiner d'une fleur à l'autre, passant au gré de mes envies du jaune au rose délicat, au rose fuchsia, au violet, au vert, etc. Je ne saurai plus où me poser. Je volerai aussi d'une texture florale à l'autre. Certaines fleurs paraissent douces, d'autres lisses, d'autres encore piquantes. Mais n'ayant pas froid aux yeux, je m'essayerai à toutes les couleurs, à toutes les textures. Et quand je serai lasse, je me poserai juste au milieu d'un gigantesque nénuphars. L'espace d'un instant, je  m'imaginerai Monet peignant un de ses 250 Nymphéas. Puis il serait temps de rentrer à la ruche, mes pattes pleines de pollen et la bouche et le jabot pleins de nectar. 
     Je remercie mon amie Michèle qui me fait partager chaque fois les merveilles de son île paradisiaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire